Pouvoir d’achat et temps de travail

Partager cet article :

Le 19 décembre dernier, je suis intervenue en séance contre le projet de loi dit “pouvoir d’achat”. Et le 2 janvier, j’étais invitée de l’émission “Le Téléphone sonne” sur France Inter, avec Jérôme Chartier, député UMP du Val d’Oise, Jean-François Roubaud, Président de la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises) et Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire national de la CGT.

La prise de parole du président de la CGPME était particulièrement intéressante. Il doit être tellement sûr d’être suivi par Sarkozy qu’il ne prend plus de gants pour dire tout haut ce que certains n’osent pas encore formuler : “il faut en terminer avec les 35 heures et plus globalement avec la durée du travail imposée par la loi.”
Pour plus de détails :

* Vous pouvez réécouter (en mp3) l’émission du 2 janvier sur le thème “Le rachat des RTT amorce-t-il la fin des 35 heures ? Que prévoit déjà la loi ? Que pourrait-elle devenir ?” sur [le site de la commission économie des Verts|http://economie-social.lesverts.fr/spip.php?article285|fr].

* Vous pouvez télécharger le texte de mon intervention dans le débat à l’Assemblée, le 19 décembre (motion de renvoi) en suivant [ ce lien|http://martinebillard2007.org/share/minifilemanager/Pouvoir achat dec 07|fr].


Partager cet article :