Jef, licencié pour avoir fait preuve de solidarité

Partager cet article :

Jef Duval, 23 ans, technicien clientèle depuis 2008 à l’agence ERDF-GRDF d’Arcueil, est sur le point d’être licencié par sa direction pour ses actes de désobéissance civile. Cette répression scandaleuse montre à quel point l’humain est aujourd’hui bafoué dans notre société.
————————-

Il a ainsi reconnu ne pas poser systématiquement de SMI (service minimum intensité) lors de ses tournées de coupure non paiement, où les agents d’ERDF sont censés diminuer le courant des clients qui n’ont plus les moyens de payer l’électricité. Le SMI posé n’autorise que l’utilisation de l’éclairage ou d’appareils à très faible consommation. C’est à cause de ce système que des drames ont eu lieu cet hiver, des familles privées de chauffage électrique ayant été victimes des systèmes de fortune qu’elles utilisaient pour avoir un peu de chaleur. La prise en compte des situations difficiles des familles par des salariés d’ERDF qui font primer l’humain n’est pas compatible avec la politique du chiffre qui domine les stratégies d’entreprises, privatisée dans le cas d’ERDF, où les individus ne sont plus que des numéros clients. Face à la situation de Jef, symptomatique de ce que subissent bon nombre de technicien du Service Public aujourd’hui, la CGT Énergie Bagneux appelle à la résistance et a mis en ligne une pétition de soutien à Jef Duval que vous pouvez signer [ici|http://www.fnme-cgt.fr/pages/signe_petition.php?id_pet=26|fr].

Retrouvez [ici|http://communisteslibertairescgt.over-blog.net/article-cgt-energie-bagneux-un-agent-dans-le-collimateur-pour-son-action-syndicale-100720481.html|fr] l’appel de la CGT Énergie Bagneux.


Partager cet article :