((/public/2016/.616bcb4070200eba2fbb3aacc645866b_XL_m.jpg|NDDL 9 janvier|C|NDDL 9 janvier, janv. 2016))
”Communiqué du Parti de Gauche”
Pas d’expulsions à Notre-Dame des Landes !
Alors que AGO-Vinci avait renoncé en décembre à sa procédure d’expulsion contre les habitants et paysans propriétaires ou locataires avant la déclaration d’utilité publique (DUP), il l’a finalement réactivée le 30 décembre. Elle viendra devant le tribunal le 13 janvier.
Les tentatives d’expulsion par la force ayant échoué, le gouvernement sous couvert de Vinci utilise maintenant la justice pour parvenir à ses fins et ce contrairement à ces engagements obtenus par la lutte selon lesquels ni les travaux de l’aéroport ni les expulsions ne commenceraient avant l’épuisement des recours juridiques.
Vinci comme le gouvernement doivent en finir avec leur obstination, renoncer à toute procédure d’expulsion et abandonner le projet d’aéroport.
Le Parti de Gauche, comme depuis le début de la lutte, apporte son total soutien aux habitants concernés. Il appelle ses militants à participer massivement à la mobilisation du samedi 9 janvier et y sera représenté notamment par Jean-Charles Lallemand, secrétaire général et Martine Billard secrétaire à l’écologie.