Refuser les OGM dans nos assiettes, protéger la gastronomie française, respecter nos territoires

Partager cet article :

Dans le nuit de mercredi à jeudi, lors de l’examen de la loi portant sur les OGM, André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme, membre du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine (GDR) de l’Assemblée nationale a défendu un amendement qui a pu être adopté grâce aux voix de députés de toute la gauche plus quelques voix de députés de l’UMP.
Cet amendement est fondamental car il permet d’exclure l’autorisation de cultures OGM dans les zones de production AOC notamment. Il faut absolument tout faire pour que le gouvernement n’impose pas une « deuxième lecture » sur cet amendement qui permettrait à l’UMP d’assurer une majorité pour faire rejeter cet amendement précédemment adopté.

Aussi, je vous invite à vous joindre au comité de soutien à cet amendement en signant l’appel ci-dessous (url de signature à la fin)

L’Appel du « Comité 252 »

{{}}Nous, producteurs, agriculteurs, restaurateurs, consommateurs, gastronomes et citoyens, sommes viscéralement attachés aux AOC et labels de qualité qui font la renommée de la France, comme à la protection de l’agriculture conventionnelle et biologique ainsi que des espaces naturels remarquables. L’avenir de ce patrimoine national serait irrémédiablement menacé par les disséminations d’OGM.

Nous nous félicitons de l’adoption par l’Assemblée nationale de l’amendement 252 ajoutant à l’article 1 du projet de loi sur les OGM que ces organismes ne peuvent être cultivés que dans le respect « des structures agricoles, des écosystèmes locaux, et des filières de production et commerciales qualifiées « sans organismes génétiquement modifiés » et en toute transparence ».

Au moment où le président de la République veut faire inscrire notre gastronomie au patrimoine mondial de l’Unesco, il serait inconcevable de faire marche arrière.

Par notre signature, nous demandons solennellement au gouvernement de s’engager à respecter le vote du Parlement et de s’opposer à toute tentative de suppression de l’amendement 252 jusqu’à l’adoption définitive de la loi.{{}}

Pour signer l’appel :
amendement252@gmail.com((amendement252@gmail.com))


Partager cet article :