Réforme de l’ISF : un tour de passe passe

Partager cet article :

Hier, le gouvernement a enfin précisé ses projets fiscaux. Encore fallait-il décrypter la réalité derrière son opération de communication.
Voici le communiqué que j’ai adressé à la presse à ce sujet.
——————————————–
__Réforme de l’ISF : un tour de passe passe__

Le gouvernement était obligé de supprimer le bouclier fiscal devenu un boulet fiscal tant il représentait le symbole des injustices criantes de notre pays.

__Le bouclier fiscal coûtait 680 millions d’euros, la réforme de l’ISF c’est plus d’un milliard d’euros de cadeaux à l’oligarchie du pays.__

__Tout le jeu du gouvernement consiste a reprendre de la main droite ce qu’il est obligé de lâcher de la main gauche.__ Ainsi, pour les plus riches ce qui sera perdu par l’abandon du bouclier fiscal sera récupéré par la chute du taux d’imposition aboutissant a une division par 3 de l’impôt payé.

__C’est par l’instauration d’un revenu maximum de 300 000 euros par an que nous rétablirons la justice sociale dans notre pays. Les rentrées fiscales donneraient ainsi les moyens à la puissance publique d’établir des politiques sociales et écologiques de justice, d’éducation, de santé, d’investissement.__


Partager cet article :