Réaménager les Halles, quand les usagers s’expriment

Partager cet article :

Hier soir, mardi 6 mars, réunion salle Jean Dame dans le 2e sur l’aménagement de la salle d’échanges Metro-RER des Halles. La convocation était à l’initiative du STIF. Malheureusement il n’y avait pas foule, une soixantaine de personnes.
Pourtant les enjeux sont d’importance. Tous les intervenant ont salué positivement le nouvel accès direct Marguerite de Navarre.

Les questions et les interventions ont beaucoup porté sur la signalétique, sur « l’ambiance » plutôt sinistre aujourd’hui, sur la nécessaire simplicité des accès aux voies.

J’ai posé deux questions : La première sur l’utilisation de la ligne D du RER et de son trajet direct Les Halles- Gonesse, pour transporter le courrier trié prochainement dans cette commune du Val d’Oise et distribué dans le centre de Paris. L’autre question était complémentaire de celle de Jacques Bontault, maire du 2e arrondissement , à laquelle se sont joints d’autres intervenants dans la salle. Cette question portait sur la possibilité d’utiliser cette gare pour l’acheminement du Fret destiné au centre de Paris. Il a été précisé par le représentant de la RATP et par le conseiller du STIF, que des études allaient être menées sur cette question.
Pour ce qui est de l’accessibilité, le représentant de la RATP a confirmé qu’il serait prévu des ascenseurs mais aussi des cheminement intégralement par Escalators sans escaliers intermédiaires.
http://www.martinebillard2007.


Partager cet article :