Plafonner les revenus de Laurent Wauquiez plutôt que les aides sociales

Partager cet article :

Vous trouverez ci-dessous le communiqué que nous avons adressé à la presse hier au nom du Parti de Gauche, avec Leila Chaibi, Secrétaire Nationale du PG à l’abolition du précariat, en réaction à la dernière provocation de Laurent Wauquiez.
———————————————-
__Plafonner les revenus de Laurent Wauquiez plutôt que les aides sociales.__

Laurent Wauquiez a annoncé qu’une proposition de loi allait être déposée visant à obliger les bénéficiaires du RSA à effectuer cinq heures de travaux d’intérêt général par semaine et à plafonner les aides sociales à 75% du SMIC, soit en dessous du seuil de pauvreté.

Pour Laurent Wauquiez, les allocataires du RSA, avec leurs 466€ mensuels, s’en mettraient plein les poches aux frais de la solidarité nationale, et au détriment de ceux qui travaillent. Alors que même un SMIC ne permet pas aujourd’hui de vivre dignement, plutôt que d’augmenter les salaires, Wauquiez s’attaque à celles et ceux qui n’y ont même pas droit !

Diviser les citoyens est en effet plus simple que de mener une politique de l’emploi permettant à tous d’avoir un revenu pour vivre et non survivre. Le véritable « cancer de la société française », ce sont les inégalités au profit des plus riches qui rongent les principes de solidarité de notre système social.

Si, comme le soutient Monsieur Wauquiez, il est des activités utiles à la société que le marché ne fournit pas, comme l’accueil dans les services publics, la surveillance aux abords des écoles, l’entretien des espaces publics… alors l’État doit créer de vrais emplois, ce qui fera diminuer le nombre d’allocataires du RSA et constituera un véritable marchepied pour l’emploi !

Les exonérations d’impôts que multiplie le gouvernement pour les plus aisés à travers les différentes niches fiscales permettent à une minorité de s’accaparer sans faire de bruit les richesses produites par les travailleurs. Les véritables assistés sont ceux qui, bien que riches, échappent à l’impôt !

Plutôt que les aides sociales, le Parti de Gauche propose de plafonner les hauts revenus, à commencer par celui de Laurent Wauquiez !


Partager cet article :