Notre-Dame-des-Landes : un premier pas timide

Partager cet article :

Les [grévistes de la faim|/post/2012/04/27/Aupr%C3%A8s-des-gr%C3%A9vistes-de-la-faim-de-Notre-Dame-des-Landes] contre le projet du futur aéroport nantais de Notre-Dame-des-Landes ont mis fin à leur mouvement. Michel Tarin, 64 ans, en était à son 28e jour de grève de la faim et ses camarades de lutte un peu moins.

Après des semaines sans aucun signe en provenance de la mairie de Nantes et notamment de son maire, Jean-Marc Ayrault, l’élection de François Hollande comme président de la République et la possibilité que Jean-Marc Ayrault devienne son Premier ministre rendaient la situation insoutenable pour le Parti Socialiste. Aussi suite à une rencontre avec le secrétaire départemental du PS, un accord a été trouvé :

« Nous arrêtons notre mouvement à la suite des propositions du conseil général de Loire-Atlantique, du conseil régional des Pays de la Loire et de la mairie de Nantes de ne pas procéder à des expulsions avant la fin des recours en justice, engagés à la date du 4 mai », a déclaré un porte-parole.

Compte tenu de tous les recours, aucune expulsion ne devrait avoir lieu dans les deux ans qui viennent. Malheureusement les procédures d’expropriation ne sont pas arrêtées.

La lutte contre ce projet absurde continue donc.


Partager cet article :