Je tiens tout d’abord à remercier les 1 587 électeurs et électrices de Paris centre qui ont porté leurs suffrages sur la liste «”Ensemble pour une Ile-de-France à gauche, solidaire, écologique et citoyenne”» lors du premier tour des élections régionales, portant le résultat à 5,69 % des exprimés, et offrant au Front de Gauche le meilleur gain en voix de toute la capitale par rapport aux européennes de l’an dernier. Dans l’ensemble, le résultat est bon à Paris, avec une belle progression. Une bonne nouvelle, de même que la claque prise par l’UMP, mais passablement gâchée par l’inquiétante progression de l’abstention et le retour du FN au plan national.
Maintenant, mobilisons-nous pour que le second tour confirme le rejet de la politique de Sarkozy et de celle qui en porte la déclinaison régionale.
Et dès le 22 mars, construisons ensemble la résistance au projet sarkozien du Grand Paris, mobilisons dans l’unité contre les menaces sur les retraites et bâtissons le projet écologiste, social et républicain qui permettra à une gauche bien ancrée à gauche de changer la donne nationalement !
.