En 2004, le Medef a publié ses “44 propositions pour moderniser le Code du travail”. Par “moderniser”, il fallait entendre “casser”. Depuis ma place privilégiée de membre de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée, j’ai vu les gouvernements de droite successifs et leurs majorités parlementaires appliquer méthodiquement ce programme de régression sociale, étape par étape. J’ai pris des notes au fur et à mesure. Elles m’ont permis de préparer ce livre, ”Le Medef l’a imaginé, Sarkozy l’a fait”, publié aux éditions Bruno Leprince.
((/public/Images/Livre_MB2.jpg|Livre_MB2.jpg|C|Livre_MB2.jpg, août 2011))
Je le présenterai demain à la presse. À la veille des journées d’été du Medef. Le patronat français mérite bien cet hommage à son œuvre.
À nous d’écrire et, bientôt, j’espère, de mettre en œuvre notre programme de reconstruction !
Bonne rentrée à toutes et à tous.
Post-scriptum du 6 septembre
Pour acheter le livre, le premier réflexe est de passer chez votre libraire préféré-e, pour l’aider et le/la convaincre de développer son rayon politique.
S’il n’y a rien à faire de ce côté, vous pouvez le commander directement à l’éditeur, après avoir téléchargé le bulletin de commande en cliquant [ici|/public/Texte/livre_MB_sur_Medef.pdf|fr].