La politique de l’esbrouffe

Partager cet article :

Quelle générosité ! Les mères seules percevront la prime de Noël ! À ce détail près qu’il n’y a là aucune avancée nouvelle par rapport à la création du RSA, et que le montant total perçu en 2009 par chaque allocataire sera en retrait par rapport à 2008.

La magie de la communication UMP transforme une régression en avancée sociale !

Voici le communiqué que je viens d’envoyer à la presse, dénonçant cette hypocrisie.
—————
__Communiqué de presse__

__La politique de l’esbrouffe__

Depuis plusieurs jours les ministres, dont Martin Hirsch et le porte-parole de l’UMP, Xavier Bertrand, proclament sur tous les tons que grâce à ce gouvernement les mères seules percevront la prime de Noël.

En fait l’attribution aux femmes seules avec enfant n’est que la conséquence automatique de la réforme du RSA.

Précédemment ces femmes étaient allocataires de l’API (allocation pour parent isolé) et n’avaient en conséquence pas le droit à la prime de Noël réservée aux allocataires du RMI et de l’ASS. La suppression de l’API et le basculement des allocataires dans le RSA les rend donc automatiquement destinataires de la prime de Noël, comme n’importe quel autre bénéficiaire du RSA. En fait le gouvernement ne pouvait pas faire autrement. Au passage, Martin Hirsch se garde bien de rappeler que le montant de la prime de Noël n’est pas revalorisé et que le complément de 220 euros attribué l’an dernier pour cause de crise n’est pas reconduit.

Tout est dans le maquillage : le gouvernement et l’UMP comptent sur la complexité et la méconnaissance des dispositifs sociaux pour faire croire à sa grande générosité.

L’indécence de ce gouvernement est décidément sans limite.


Partager cet article :