Jacques Boutault, le maire du 2e arrondissement de Paris, invite à une conférence-débat organisée par l'[Association des Journalistes-écrivains pour la nature et l’environnement|http://www.jne-asso.org/|fr]
»La décroissance : utopie ou solution à la crise écologique ? »
avec Serge Latouche, le jeudi 25 septembre à 19h, en mairie du 2e.
Je regrette de ne pas être présente à Paris ce soir là… Mais je vous incite à y assister ! Voici la présentation de cette rencontre.
Le débat sera animé par Jean-Claude Noye (membre de l’association JNE).
Professeur émérite à la faculté de droit, économie et gestion Jean Monnet de l’université Paris-XI, directeur du Groupe de recherche en anthropologie, épistémologie et économie de la pauvreté (GRAEEP), Serge Latouche est aussi en France un des hérauts de la décroissance.
Auteur de nombreux livres, dont »Le pari de la décroissance » (2006), et »Petit traité de la décroissance sereine » ( 2007), Serge Latouche vient en mairie du 2e arrondissement éclaircir le concept de « décroissance » pour lequel il milite.
Après un exposé concis définissant les thèmes – parfois très mal connus et trop souvent caricaturés – de la décroissance, et une analyse des capacités de ce projet à résoudre la crise écologique mondiale, Serge Latouche prévoit de laisser un large temps aux questions et aux débats avec la salle.
Entrée libre et gratuite
Mairie du 2e arrondissement de Paris (8 rue de la Banque. Métro Bourse. Bus 29)