Jacques Chirac devant les tribunaux ? ce n’est que justice

Partager cet article :

Depuis de matin, j’ai entendu beaucoup de commentaires sur l’âge de Jacques Chirac et sa cote de popularité auprès des français qui rendraient son renvoi devant les tribunaux inopportun. Mais si la justice n’a pu passer avant, c’est parce que Jacques Chirac, en tant que président de la République, bénéficiait de l’immunité judiciaire. Il est donc particulièrement inconvenant de protester aujourd’hui contre les délais.

Il ne faudrait quand même pas oublier les raisons de cette décision de justice. L’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris s’étend sur une période allant de 1982 à 1996, période ou Jacques Chirac était maire de Paris. Des emplois fictifs de la mairie de Paris aux faux électeurs du 3ème, des emplois fictifs du RPR (Juppé a été condamné) au domaine privé de la ville qui a permis à l’époque de loger à des prix n’ayant rien à voir avec le montant des loyers habituellement pratiqués des élus et autres amis du maire de Paris (Juppé et son fils, le fils Balladur, le frère de Bernadette Chirac et tant d’autres) c’était cela, le système RPR. Et toutes ces prébendes, ce sont les impôts des contribuables parisiens qui les ont payés.

Alors oui, il n’y a rien de choquant, au contraire à ce que la justice passe. Ce qui est révoltant, c’est qu’il ait fallu attendre si longtemps et qu’aujourd’hui on essaie de nous faire pleurer sur le sort de l’ancien président de la République .


Partager cet article :