Inéligibilité à vie pour les élus fraudeurs

Partager cet article :

Après les impôts non payés pendant 3 ans, après le loyer non payé pendant 3 ans, après sa société non déclarée, nous découvrons maintenant que Thomas Thévenoud ne payait pas non plus ses PV !

Ce n’est pas de la phobie administrative dont il souffre comme il a osé le dire mais d’un sentiment d’invulnérabilité. Et ce qui est grave, c’est que, vu que cela remonte à plusieurs années et que personne ne l’a arrêté
Les réactions de son parti le PS ou celles de l’UMP sont d’en faire une affaire personnelle.

D’abord l’UMP ferait bien de balayer devant sa porte car ces dernières années combien des siens ont été mis en cause dans des affaires de même style ?

Côté PS, autant je peux comprendre le sentiment de trahison des militants qui se dévouent tous les jours pour une cause à laquelle ils croient et qui se voient aujourd’hui salis par les agissements de Thévenoud, autant il arrive un moment où il faut s’interroger sur le fonctionnement du PS.

Rappelons nous l’affaire DSK : certains au sen du PS étaient visiblement au courant de ses frasques sexuelles et donc du risque que cela faisait courir non seulement au PS mais aussi à la France si DSK devenait président de la République. Pourtant personne n’a cherché à l’arrêter.

Thomas Thévenoud n’aurait donc pas payé les amendes de sa voiture de fonction quand il était vice-président de la communauté urbaine Creusot-Manceau (Saône-et-Loire) entre 2008 et 2012. Cela n’a pu rester inconnu du PS puisque cette collectivité était dirigée par le PS.


Partager cet article :