La France insupportable des 1 169 familles

Partager cet article :

En fin de semaine dernière, les données sur la réalité du bouclier fiscal sont tombées. Dans le même temps, de nouvelles mesures d’austérité étaient annoncées pour le budget de la Sécurité sociale, toujours au détriment des assuré-e-s.

Voici le communiqué que j’ai adressé à la presse.
———————————————–
__ La France insupportable des 1 169 familles__

__Les contribuables les plus riches se sont vus attribuer 91% des montants du bouclier fiscal. Leurs représentants au pouvoir continuent de défendre bec et ongle leurs intérêts sur le dos des Français.__

21 % d’augmentation en un an pour le bouclier fiscal, ce sont pas moins de 623 millions d’euros empochés en 2009 par quelques contribuables.

Et pourtant Christine Lagarde continue de trouver juste que 1 169 familles se voient restituer 423 millions d’euros quand il s’agit du montant exact de la facture prise aux Français pour leurs dépenses de santé.

La ministre de la Santé affirme que ce sont des « pistes non arbitrées » ? Nicolas Sarkozy avait juré qu’il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans.

Ces pratiques sont intolérables quand des millions des Français sont en grande difficulté financière.

__La justice ce n’est pas que les pauvres paient pour les rentiers. Les député-e-s du Parti de Gauche déposeront un amendement de suppression du bouclier fiscal.__


Partager cet article :