Les cinq fédérations de locataires (CGL, CSF, CNL, CLCV, AFOC) et les cinq confédérations syndicales « représentatives » (CFDT, CGT, CFTC, CGT-FO, CFE-CGC) ont lancé un appel pour « exiger de l’État une politique du logement et des moyens financiers à la hauteur de l’urgence. » Constatant que la politique du gouvernement et notamment le projet de loi Boutin ne concourent pas à résoudre la crise du logement social mais au contraire tendent à l’aggraver, elles appellent à manifester pour le droit au logement le 13 décembre à 14h30, du métro Duroc au ministère du logement.
Travaillant sur le projet de loi en question, je confirme le bien-fondé de ces craintes et je vous invite à vous joindre à cette manifestation. Celles et ceux qui le souhaitent pourront télécharger l’appel unitaire ci-dessous.
De plus, le DAL, condamné à 12 000 euros d’amende pour le campement de la rue de la Banque, appelle à un rassemblement sur place dimanche 14 à midi.
__Pour télécharger l’appel unitaire__ à la manifestation de samedi, il vous suffit de cliquer sur [ce lien|http://martinebillard-blog.org/share/minifilemanager/08.12.13-Appel unitaire manif lgt.rtf|fr].
__Et voici l’appel du DAL__ pour le dimanche 14 :
—————–
Droit au Logement
__Tous__ et __toutes__, 24 rue de la Banque
dimanche 14 décembre à midi
Les familles du campement de la rue de la Banque, DAL, CDSL… vous invitent, __dimanche 14 décembre à 12h, 24 rue de la Banque__ et vous attendent avec des boissons chaudes, casse croûte, tentes, sacs de couchages et couvertures… et votre détermination :
DAL a été condamné par une juge de proximité à une amende de 12 000 euros et à la confiscation de 319 tentes, pour avoir déposé sur la voie publique des couvertures et des tentes lors du campement des 374 familles de la rue de la banque, fin 2007.
C’est évidemment pour décourager les mobilisations et pour punir le DAL qui a obligé le gouvernement à signer une promesse écrite de relogement des familles dans un délai d’un an.
Justement, ce délai expire le 14 décembre, et les deux tiers des familles sont toujours dans leurs garnis exigus et sordides, tandis que les députés s’apprêtent à discuter de la Loi Boutin, une attaque en règle contre la vocation sociale des HLM le statut de leurs locataires, la Loi DALO, et plein de cadeaux pour les spéculateurs… cette loi construit la misère de demain, tandis que les SDF, chassés en 2007 des tentes installées dans la capitale, et réfugiés désormais dans les bois environnants dans des conditions encore plus difficiles, sont sous la menace de la prochaine vague de froid…
* Pour le relogement de toutes les familles du campement de la rue de la Banque
* Contre la loi Boutin
* Pour l’abandon des poursuites contre le DAL, les autres mouvements et les sans logis
* Pour des mesures immédiates de relogement des sans abris et des mal-logés, telles que l’application de la loi de réquisition…
Nous participons aussi à la manif unitaire pour le logement, samedi 13 décembre, à 14h30, métro Duroc, avec les associations de locataires, les syndicats, le collectif contre la loi Boutin.