Mercredi 28 mai à 19h : « Violences faites aux femmes : de quel(s) droit(s) ? »

Partager cet article :

Je participerai le mercredi 28 mai, à 19h, en mairie du 3e arrondissement, à une réunion publique sur le thème « Violences faites aux femmes : de quel(s) droit(s) ? », à l’invitation de la section Paris centre de la Ligue des Droits de l’Homme.

Voici l’invitation de la LDH.

Ligue Française pour la Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen

Section Paris Centre

__Réunion publique__

__ »Violences faites aux femmes : de quel(s) droit(s) ? »__

La Section Paris-Centre de la Ligue des Droits de l’Homme vous convie, sous la Présidence de __Pierre Aidenbaum__, Maire du 3e arrondissement de Paris, à une réunion publique qui se tiendra

__le mercredi 28 mai 2008 à 19 heures__

__en mairie du 3e arrondissement__

2, rue Eugène Spuller.

Cette réunion aura pour thème :

Les violences et agressions sexuelles faites aux femmes :
* quel constat,
* quelle réponse législative ?

Si la législation française actuelle est égalitaire au plan des rapports hommes-femmes, il subsiste toutefois de profondes inégalités dont la plus lisible concerne les violences masculines multiformes exercées à l’encontre des femmes (injures, agressions physiques, harcèlement sexuel, agressions sexuelles, viols, pornographie, incitation à la prostitution…).

Il est urgent en conséquence d’élaborer une réponse législative globale prenant en compte l’ensemble de ces formes de violence et leur traitement préventif et judiciaire. Tel est l’objet de la proposition de Loi-cadre déposée à l’Assemblée Nationale et au Sénat par le Groupe Parlementaire de la Gauche Démocratique et Républicaine.

Participeront :
* __Martine Billard__, Députée Verts de Paris,
* __Claude Katz__, Avocat, Membre du Comité Central de la LDH, auteur de l’ouvrage intitulé  »Victimes de harcèlement sexuel : se défendre », Editions Le Bord de l’Eau,
* __Suzy Roijtman__, Porte-Parole du Collectif National pour les Droits des Femmes,
* __Nicole Savy__, Membre du Comité Central de la LDH, Déléguée du Groupe de Travail Egalité hommes-femmes.


Partager cet article :