La Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception ([CADAC|/share/minifilemanager/Coll.22.nov.08-violences femmes.pdf|fr]) a travaillé une proposition de loi-cadre contre les violences faites aux femmes, inspirée du texte voté en Espagne.
Le texte, après un travail commun que j’ai mené avec Marie-George Buffet, a été déposé à l’Assemblée par le groupe GDR et au Sénat par le groupe Communiste Républicain et Citoyen. Mais il n’a pas été inscrit à l’ordre du jour… La pétition demandant l’examen de ce texte a recueilli 15 000 signatures.
Ce colloque est une nouvelle occasion de mobiliser pour que le Parlement s’empare de la question et aussi de débattre autour du texte proposé pour l’améliorer.
Une inscription préalable est nécessaire, avant le 18 novembre, par courriel adressé à colcadac@club-internet.fr, ou courrier postal envoyé au CNDF – 21ter rue Voltaire – 75 011 Paris, en indiquant nom / prénom / organisation / adresse / tél / courriel.
Vous pouvez télécharger le dépliant en cliquant [ce lien|http://martinebillard-blog.org/share/minifilemanager/Coll.22.nov.08-violences femmes.pdf|fr]