A la mi-mandat de François Hollande, le gouvernement et sa politique sont profondément rejetés par la population. La hausse continue du chômage, la mort de Rémi Fraisse à Sivens, les renoncements sur le climat, sont les signes de l’échec social, démocratique et écologique d’un gouvernement austéritaire et répressif.
((/public/2014–/.affiche_15_nov_paris_m.jpg|affiche_15_nov_paris.jpg||affiche_15_nov_paris.jpg, oct. 2014))
Des dizaines d’associations, syndicats avec de nouvelles fédérations de la CGT comme celle de la chimie par rapport à la dernière manifestation du 12 avril, sont membres du collectif AAA qui organise ces marches et qui inclue aussi des forces politiques : le Parti de Gauche et toutes les forces du Front de Gauche mais aussi Nouvelle Donne, la totalité de la gauche d’EELV et les socialistes affligés.
La dynamique unitaire est enclenchée et déjà 250 personnalités syndicales et politiques appellent à manifester.
A Paris la manifestation, 14h place Denfert Rochereau en direction des Invalides, regroupera non seulement les franciliens mais aussi les militants de Haute Normandie, de Picardie, ceux du Nord Pas de Calais. Nous espérons que s’y joindrons très rapidement ceux de Champagne Ardennes, de Bourgogne, de Franche Comté et de Basse Normandie.
Le site du collectif pour avoir toutes les informations :
http://www.collectif3a.org/[|http://www.collectif3a.org/|fr]