Un ramassis d’extrême-droite, de pseudo-laïques et pseudo-féministes a cherché à monter une provocation en plein quartier de la Goutte d’Or à Paris.
Leur apéro raciste a été à juste titre interdit par la Préfecture de Police de Paris comme l’avait demandé les Conseillers de Paris du Parti de Gauche (Danielle Simonnet et Alexis Corbières) ainsi que l’ensemble des partis de gauche et les associations anti racistes du 18ème arrondissement.
Maintenant, ils osent se revendiquer de la Résistance à l’occupant nazi pour organiser un rassemblement vendredi 18 place de l’Etoile.
Les lycéens et étudiants qui manifestèrent le 11 novembre 1940 au péril de leur vie, le faisaient contre le nazisme et contre le racisme.
Tout le contraire de ceux qui aujourd’hui cherchent à attiser les braises de la xénophobie. Les résistants défendaient la démocratie dans une République laïque, anti raciste où chacun et chacune avait sa place au delà de ses origines ou de sa religion supposée.
Le Parti de Gauche, parti laïque et féministe, salue l’interdiction de ce rassemblement raciste et dénonce cet outrage à la résistance !