La Ligue des Droits de l’Homme m’a invitée à intervenir lors de sa quatorzième Université d’automne, qui se tiendra les samedi 29 et dimanche 30 novembre, à la Maison du Barreau, 2, rue de Harlay dans le 1er arrondissement de Paris.
Le thème retenu, « Les droits de l’Homme, condition d’un développement durable », ne peut laisser les écologistes indifférents. En effet, nous soutenons que les réponses à la crise environnementale doivent être élaborées, améliorées et validées dans le cadre d’un approfondissement de la démocratie, en lien avec la nécessaire lutte contre les inégalités, tant au niveau local que mondial, et non imposées de manière brutale, oublieuses des réalités sociales. C’est dire, dans un contexte national de régression des libertés publiques et des libertés individuelles, toute la pertinence pour nous de la thématique proposée.
Vous pouvez télécharger la plaquette qui détaille le programme et comprend les modalités d’inscription en cliquant sur [ce lien|http://martinebillard-blog.org/share/minifilemanager/plaquette UA LDH & programme.pdf|fr].